top of page

Souvent les petits garçons aiment à ramasser et collectionner les petits cailloux découverts au gré de vacances à la mer ou de promenades en montagne.

C'est cet étonnement venu de l'enfance qui incite René-Pierre à pousser les portes de l'Institut National de Gemmologie (ING) quelques années plus tard.

Les galets roulés et bouts de quartz tranchants trouvés au hasard se transforment en pierres de plus en plus précieuses.

La vie est faite de rencontres et de mains tendues, et c'est une main tendue par un artisan joaillier qui lui fait découvrir un monde totalement inconnu, un métier manuel, un métier d'art; la joaillerie française.

Après 7 ans à se former (l'âge de raison) chez un joaillier reconnu de la région parisienne, à perfectionner et approfondir les techniques du métier, apprendre à acheter, écouter et s'adresser à la clientèle, il est temps de se mettre à son compte.

Julien vient de finir ses études de droit. Il est prêt pour l'aventure. C'est à lui de passer par l'ING.

Ainsi les deux frères se retrouvent gemmologues. A Julien, la partie administrative et la gestion, à René-Pierre, la partie technique et la réalisation. En commun: l'accueil des clients, l'achat des pierres et la création.

Rouxel Frères commence avenue de Breteuil dans une boutique qui devient rapidement trop petite et aujourd'hui, c'est au 8 Place de Breteuil qu'ils vous reçoivent.

bottom of page